Murielle Morandini, co-fondatrice de CTon CARRELAGE rejoint les Cré'Acteurs

Notre association Les CréActeurs du Genevois est heureuse d'accueillir Murielle Morandini, co-fondatrice de CTon CARRELAGE avec Christophe Talbi, son conjoint.

Peux-tu nous présenter votre activité ?

Nous avons créé l'entreprise familiale CTon CARRELAGE le 13 juillet 2015 à Saint Julien en Genevois, et sommes maintenant implantés à Dingy en Vuache. C'est d'ailleurs là que notre petite phrase d'accroche prend tout son sens : "Votre Artisan Carreleur du Salève au Vuache!"

Originaire de l'Eluiset (Viry), et après une carrière de plus de 10 ans dans le commerce international sur Genève principalement, j'ai un immense plaisir et beaucoup d'émotions à ce retour aux sources à dimension locale et humaine, qui plus est se combine avec la gestion de nos trois chérubins.

Christophe a travaillé 15 ans dans la restauration et par la suite en tant que chauffeur de bus.
Néanmoins, le travail manuel n'était jamais bien loin étant donné ses mains insatiables de bricolages et de manipulations. Incluant non seulement le carrelage et la mosaïque, mais aussi la maçonnerie, le paysagisme, la peinture intérieure, les réparations diverses et la remise à neuf d'objets qui ainsi bénéficient d'une deuxième vie. Des clients l'ont d'ailleurs récemment baptisé Mac Gyver!

Au cours de sa carrière, Christophe a toujours mis beaucoup d'énergie à servir au mieux ses clients, et c'est une facette de sa personnalité et de son expérience très utile aujourd'hui encore.

Christophe est en charge de la réalisation des chantiers, mais aussi des propositions en amont sur le lieu du chantier potentiel. Il gère également une partie des achats et la relation fournisseurs.
Il réalise la pose de carrelage au sol, muraux, intérieurs et extérieurs.

De mon côté, je me charge de toute la gestion administrative et financière, la communication et le développement commercial.

Riche d'un réseau de partenaires Artisans, plombier, électricien, maçon, paysagiste, plaquiste... nous sommes toujours à l'écoute et ouverts à d'autres partenariats possibles. Nous intervenons en France et en Suisse, et pouvons planifier des chantiers en français, anglais ou espagnol (et oui, l'international est ici quand même! Il m'aurait manqué sinon!)


Pourquoi avez-vous rejoint les Cré'Acteurs du Genevois?

Lorsque le magazine Genevois Style est sorti dans les kiosques, j'avoue qu'il m'a tout de suite interpellé! Le design et ensuite le fond, proche de la nature, des événements locaux et des acteurs économiques et associatifs locaux également, dynamique et inspiré.
Lorsque Anna Pecoud m'a par la suite conviée au dernier "Apér'Oser la Création" qui s'est déroulé à la Flânerie de Troinex, j'ai été attirée par ces bonnes énergies et cette motivation contagieuse! Et de fait, j'ai fait le lien avec le magazine.
J'ai bien vite constaté que mes pressentiments positifs étaient tout à fait fondés.

La Philosophie de la Maison s'inscrit parfaitement dans mes aspirations. Pour vous le prouver, quelques mots me décrivant, dixit mes proches et parfois même des premières rencontres dans des lieux professionnels assez formels, c'est vous dire : Indépendance, authenticité, générosité, partage, dynamisme, énergie positive, vivacité d'esprit, humour, respect des autres et de la nature, force, empathie, gestion du changement, créatrice de lien, réseauteuse, connectée aux autres... et vous l'aurez deviné tout seul...bavarde ^^ , ou en restant poli: communicative! ;-) Dis Murielle, je crois que l'on a pas mal de points communs ;-) Signé Pascale Weber !

Aucun commentaire