Souvenirs, souvenirs... de vacances !


Un bougeoir en sable et galets, un photophore de Crête et une nappe Genevois Styles dans mes valises

Chaque été, c'est la même histoire, mes valises ne sont pas assez grandes pour contenir tous les souvenirs de vacances que je ne peux m'empêcher de ramener.

Chaque voyage, quelle que soit ma destination, est l'occasion de découvrir les producteurs locaux, les savoir-faire artisanaux, les spécialités régionales, les douceurs du terroir.

Chaque année,  j'aime prolonger le doux parfum des vacances en rapportant des souvenirs que je contemplerai ou utiliserai tout au long de l'année.

Cette année, j'ai sillonnée les routes de notre Douce France, cher pays de notre enfance, en mode Happy Combi, et croisé plein d'amis....

 Magic Bus - Happy Combi - Fabras - Ardèche

Combi publicitaire et utile - Vaison la Romaine
Camping Le Voconce - au pied du Ventoux

Le camion de Louis la Brocante à Entrechaux
Papy Chill venait de Bretagne, croisé à Nyons

Je me suis fait un malin plaisir à découvrir les bonnes adresses des régions visitées... car il va sans dire qu'au rayon souvenirs, je fuis les boutiques spécialisées en "marmotte en peluche qui couine" ou autres "tour Eiffel en plastique doré made in china".

De Crête, l'année passée j'avais ramené un joli photophore en céramique turquoise, des épices, du miel et de l'huile d'olive. De Marseille, l'année d'avant, du sable, des coquillages et des galets, du savon et du pastis, et un lézard en terre cuite.

Le superbe Domaine de Nalys - Chateauneuf du Pape

Cet été a été l'occasion pour moi de faire un petit périple sur les routes de France et sur les traces de mon enfance : fleurs séchées et miel de montagne des Haute-Alpes, crème de marrons ou confiture de myrtille d'Ardèche,  jus d'abricot ou vins du pays du Ventoux, olives et huile de Nyons, huiles essentielles de provence et berlingot Clavel de Carpentras, sans oublier du bien joli linge de maison en lin, aux couleurs de "Genevois Styles" comme me l'a fait si justement remarquer mon fils.

(Nhésitez pas à cliquer sur les liens que je vous propose dans l'article et visitez les sites des producteurs et marques françaises que j'ai testé pour vous.)

Et vous qu'aimez-vous rapporter dans vos valises, en souvenirs de vacances ? 


Sinon j'ai aussi fait des provisions de bleu ciel, 

de bleu azur

de bleu turquoise 

et de rayons de soleil...




Aucun commentaire